mercredi 31 juillet 2013

Provence la suite...




Suite de notre semaine de vacances en Provence, je vous emmène aujourd'hui à Avignon pour le festival Off , Arles pour son immense marché et ses arènes et en Camargue, qui plus est aux Saintes Marie de la mer.

Pour commencer Avignon, ville aux nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco, nous y avons passé une demi journée et une soirée à flâner dans les rues et s'arrêter devant plusieurs spectacles en tous genres! Pendant tout le mois de juillet la ville en elle même est un spectacle à ciel ouvert entre saltimbanques, musiciens, danseurs, sans oublier les artistes qui se produisent chaque jours dans les théâtres de la ville, qui, en costume de scène vous abordent pour vous vendre leurs spectacle!! Très amusant!!!

Ensuite Arles! Aaaahhh Arles!
C'est très simple je kiff cette ville, une ambiance qui fleure bon le sud des bâtiments et monuments chargés d'histoires, des places avec des terrasses de restaurants mais aussi son immense marché "le plus grand du sud dit-on"!!! En fait cette ville est un mini Rôme!

Puis pour finir les Saintes Maries. Petite ville très mignonne avec ses mûrs à la chaud où l'on vient manger des moules frites près du port et acheter du sel et du riz!!! 

Rien de très nouveau avec ses destinations puisque je les ai visités petite avec mes parents mais quel plaisir de les revoir avec mes yeux d'adultes!

Aller je m'arrête et vous laisse découvrir les lieux!!



Avignon :






Arles: 






















La Camargue : 







Fin du voyage, vivement les prochaines vacances!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire